Nos missions et engagements

L’objectif majeur du NStCM est d’offrir un service de transport, efficace et performant, à l’ensemble de ses clients. Pour mener à bien cette mission, la compagnie investit sans relâche dans ses infrastructures, forme en continu son personnel et cherche à améliorer la qualité de ses services.

Responsabilité environnementale

L'usage du train réduit les émissions de CO2 par quatre, en comparaison avec la voiture. Pour un voyage respectueux de l'environnement, le déplacement en train est la bonne habitude à adopter.

Implication locale et sociale

Allant plus loin qu'un simple service de transports publics, le chemin de fer NStCM est un véritable partenaire de mobilité des habitants de la région.

Chaque année, la gratuité des transports est offerte aux festivaliers du Paléo Festival.

Par le biais des réseaux sociaux, le NStCM relaie également les différents bons plans et idées de sorties entre Nyon et La Cure. Rapprocher les populations est l'une de nos vocations.

Engagement en faveur de la qualité

Depuis sa création en 1916, le NStCM s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue et veille à offrir à ses usagers des prestations de haute qualité.

Des enquêtes externes sont très régulièrement menées. Des critères tels que la propreté, l'affichage ou l'information aux voyageurs sont évalués. En 2018, le NStCM obtenait la note de 91.64 sur 100.

Formation continue

Pour répondre aux attentes de leurs collaborateurs en matière de formation et d'accompagnement, le NStCM a mis sur pied une cellule de formation.