Jobs et carrières

Travailler dans l’entreprise

La ligne du NStCM est une ligne de chemin de fer à voie métrique de 27 km qui jalonne le versant du Jura de Nyon à La Cure. Tout au long de notre histoire de plus d'un siècle, le nombre de voyageurs a augmenté progressivement jusqu'à atteindre plus de 1,5 million de passagers annuels en 2018.

Pour assurer le transport de nos voyageurs dans les meilleures conditions et en toute sécurité, environ 70 personnes travaillent à la maintenance du matériel roulant, à la réfection de la voie et des objets d'art tel le viaduc de Givrins, à la conduite des trains ou encore aux services commerciaux ou administratifs.

L'ouverture de la ligne date de 1916, tout comme notre dépôt. C'est grâce à la volonté et à l'engagement de tous les collaborateurs que notre compagnie avance positivement dans ce 21e siècle, dans l'attente d'un nouveau dépôt à la hauteur de son ambition d'excellence.

Découvrez nos opportunités

Les postes vacants

Il n'y a actuellement aucun poste vacant

Nous sommes à la recherche de talents

Faites-nous parvenir votre dossier de candidature complet, avec CV, lettre de motivation, certificats, photographie.

Pour que votre envoi soit pris en compte, vous voudrez bien accompagner vos documents de la fiche de candidature que vous aurez préalablement pris soin de remplir.

Télécharger le formulaire de candidature

Bouton avec lien sur e-mail recrutement@tprnov.ch

Envoyer votre candidature

Présentation des métiers

Devenez mécanicien/enne de locomotive au NStCM

En tant que mécanicien/enne de locomotive, vous accomplissez un travail important: vous transportez pour le NStCM, avec l'équipe, quelque 1,5 million de voyageurs par an. Une fois la formation réglementaire achevée, vous sillonnez l'une plus belles lignes ferroviaires de Suisse romande.

Sécurité, ponctualité, fiabilité et qualité revêtent une importance cruciale sur notre réseau ferroviaire. En tant que mécanicien/enne de locomotive, vous prenez non seulement la tête du train, mais aussi les responsabilités sous-jacentes. Vous accomplissez bien plus qu'un simple transport de personnes: vous faites bouger la région.

Vous surveillez des instruments et des affichages, tout en vous concentrant sur le tronçon que vous parcourez, l'horaire et la météo. Au cours du trajet, vous réagissez avec rapidité et fiabilité aux signaux, aux consignes relatives à la vitesse et aux évènements imprévisibles. Vous assurez ainsi la sécurité, la qualité et la ponctualité du NStCM.

Quelques exemples de métiers du NStCM

Au service de l'exploitation
Mécanicien/enne de locomotive
Formateur

Au service de la maintenance
Automaticien
Monteur de voies

Au service de l'ingénierie
Chef de projet
Planificateur

Missions et engagements de l’entreprise

Consultez les missions et engagements de l'entreprise

En savoir plus