Les chiens et les petits animaux apprivoisés peuvent être transportés dans le train pour autant qu'ils ne mettent pas en danger et ne gênent pas les personnes ni les autres animaux.
Les petits chiens, les chats, les lapins, les oiseaux et les autres petits animaux apprivoisés jusqu'à 30 cm au garrot transportés dans des cages, des paniers ou d'autres contenants appropriés et adaptés aux animaux peuvent être emmenés gratuitement.
Dans tous les autres cas et si les animaux sont sortis de leur contenant, un billet ou d’une carte journalière au tarif réduit est à acheter, dont le prix dépend du nombre de zones parcourues.
Pour les voyages occasionnels dans Mobilis et en-dehors : une carte journalière Chien est disponible au prix de CHF 25.- et permet de voyager avec la plupart des entreprises de transport en Suisse.
Pour les voyages réguliers, l’abonnement Mobilis mensuel Chien, au prix de CHF 40.-, permet de voyager avec un chien dans toutes les zones Mobilis, dans la même classe que le titre de transport de la personne qui l’accompagne.
Pour les voyages réguliers dans et en-dehors de Mobilis, le Passeport Chien annuel, au prix de CHF 350.-, permet de voyager avec la plupart des entreprises de transport en Suisse.
Les chiens doivent être tenus en laisse dans le train et aux arrêts. Les voyageurs sont responsables des animaux qu'ils emmènent et ils doivent les surveiller eux-mêmes.