Billets nationaux et internationaux

Le monde entier peut se rendre à St-Cergue, et depuis St-Cergue on peut se rendre dans le monde entier. Nous vous proposons, en gare de St-Cergue, l’assortiment complet des titres de transport nationaux, que ce soit pour les billets ou abonnements, ainsi qu’une large gamme de billets internationaux.

Abonnement demi-tarif

L’abonnement demi-tarif permet d’acheter des billets et cartes journalières au tarif réduit. Il est valable sur le réseau sur le réseau de la plupart des entreprises de transport suisses, dont le NStCM, les TPN et les CFF.

Davantage d’informations sur l’abonnement demi-tarif sont à consulter ici.

En savoir plus

Abonnement général

L'abonnement général (AG) permet la libre circulation sur le réseau de la plupart des entreprises de transport suisses, dont le NStCM, les TPN et les CFF.

En 1ère ou 2e classe, l'AG se décline pour les enfants de 6 à 16 ans, les jeunes de 16 à 25 ans, les adultes, seuls ou en famille, ou les seniors.

Davantage d'informations sur l'abonnement général sont à consulter ici.

En savoir plus

Léman Express

45 gares reliées par 6 lignes de train depuis Coppet, Bellegarde, Evian, Annecy, Saint-Gervais, en passant par Genève et Annemasse : le Léman Express est le plus grand réseau ferroviaire transfrontalier. Sa mise en service, le 15 décembre 2019, s'accompagne de changements tarifaires importants.

La communauté tarifaire unireso régional disparait, remplacée soit par le tarif national suisse, soit par une tarification transfrontalière dénommée Léman Pass.

Concernant les voyages de Terre Sainte vers Genève, c'est le tarif national suisse qui est en vigueur. A partir du 15 décembre 2019, cette tarification est donc appliquée sur le réseau TPN, depuis les zones Mobilis 21, 22 et 90, pour tout voyage à destination de Genève.

La tarification Léman Pass s'applique en revanche pour les voyages transfrontaliers entre la Suisse et la France sur le réseau du Léman Express, donc par exemple depuis Coppet jusqu'à Annecy ou Bellegarde.

Chaque trajet fait l'objet d'un prix spécifique qui est calculé en fonction de l'arrêt ou gare de départ, de l'arrêt ou gare d'arrivée, des zones sélectionnées et des kilomètres parcourus.

Ce modèle tarifaire permet une très grande combinaison de parcours et de zones, le voyageur pouvant choisir ce qui correspond le mieux à ses besoins de mobilité.

En savoir plus

Téléchargez le plan