Achetez votre billet, sans monnaie et sans frais supplémentaires
Comment ça marche ?
Sur le NStCM, le billet par SMS est disponible entre Nyon et Givrins, pour les trajets 1 et 2 zones Mobilis, à savoir la zone 20, et/ou la zone 91.
- Je choisis mon code à l'aide du tableau ci-dessous.
- Je l'envoie par SMS au 456.
- Je reçois instantanément mon titre de transport, puis je monte dans le véhicule.
- Le prix du billet est facturé par mon opérateur sur ma prochaine facture.
Ce service est réservé aux détenteurs de téléphones mobiles munis d'une carte SIM suisse.
Le billet SMS est valable dans la zone Mobilis 20 (Nyon, Les Plantaz, la Vuarpillière et l'Asse) et la zone 91 (Trélex et Givrins).
Le billet SMS permet d'utiliser tous les modes de transport publics, bus et trains, dans la ou les zone(s) achetée(s).
Titres de transport disponibles par SMS
Le billet 60 minutes et la carte journalière (code « J ») pour les zones concernées, à tarif plein ou tarif réduit (code « R »).
Envoyer au 456 le code correspond à votre trajet pour un billet simple, en ajoutant un « R » en fin de code pour un tarif réduit et/ou un « J » en début de code pour une carte journalière.
Le système ne tient pas compte des majuscules ou des minuscules. Les espaces ne sont également pas pris en compte.
Le prix du billet sera indiqué sur votre prochaine facture téléphonique ou débité du solde de votre carte à prépaiement. Aucune taxe ni surcoût ne vous sont facturés. Vous ne payez que le prix public du titre de transport.
La livraison du billet ne dure en principe que quelques secondes. Assurez-vous de commander votre billet suffisamment à l'avance avant de monter dans le bus.
Attention! L'achat de billets par SMS est considéré comme un service surtaxé par votre opérateur mobile. L'opération n'est ainsi pas possible si les numéros payants et surtaxés sont bloqué sur votre abonnement.
Commander plusieurs billets
Vous pouvez commander des billets pour quelqu'un d'autre, par exemple des enfants que vous accompagnez. Il suffit d'envoyer un SMS par billet désiré. Mais vous devez voyager en groupe et être en mesure de présenter aux contrôleurs vos titres de transport avec votre téléphone.
Les billet SMS sont liés au téléphone qui l'a commandé et ne peuvent en aucun cas
transférés. Les contrôleurs détectent les billets qui n'ont pas été envoyés par le
numéro court 456. Les détenteurs de tels billets seront amendés.
Comment se passe le contrôle ?
Le titre de transport doit être acheté et reçu avant la montée à bord du véhicule. Le
voyageur est responsable de pouvoir présenter en tout temps son titre de transport sur son téléphone pour permettre le contrôle.
Le voyageur doit s'assurer que son téléphone dispose de suffisamment de batterie pour couvrir la durée de validité du billet SMS et qu'il soit en état permettant la lecture du titre.
Votre appareil doit donc être sous tension durant toute la durée de validité du billet SMS. Si le contrôle n'est pas possible, vous êtes considéré comme voyageant sans titre de transport valable.
Pour davantage de renseignement sur le contrôle des titres de transport, voir notre politique de contrôle.