Projets en cours (1)

Découvrez les projets en cours du Chemin de fer Nyon - St-Cergue - Morez.

DÉPÔT-ATELIER FERROVIAIRE ET CENTRE ADMINISTRATIF DE TRÉLEX

Trois cents millions de francs consacrés aux investissements pour la période 2020-2030. Le chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM) entre dans une phase de développement record, la plus importante de son existence. Ces transformations font également basculer l'entreprise familiale et régionale d'hier dans une nouvelle ère: celle d'une intégration dans une vision cantonale, voire fédérale.

Pour s'inscrire dans ce schéma suprarégional et mettre le matériel roulant et les infrastructures à niveau, l'investissement sera donc massif. Avec une enveloppe de plus de 95 millions, les gares représentent le poste de dépense le plus important.

Surélévation des quais pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite, construction de passages sous-voie au Muids, à Genolier, à Arzier et à Trélex, ou encore standardisation visuelle des gares pour qu'elles véhiculent l'image de l'entreprise : ce chantier s'annonce titanesque et devrait être bouclé en 2031.

L'année 2022 verra également l'achèvement du chantier du nouveau dépôt-atelier ferroviaire et centre administratif de Trélex. La construction bénéficiera d'une nouvelle halte, indispensable, ne serait-ce que pour les salariés du NStCM. Coût du projet: 64 millions de francs.

Entre les nouvelles rames et un dépôt flambant neuf, dès 2022, le visage du NStCM aura profondément évolué.

Découvrez la construction du nouveau dépôt-atelier ferroviaire et centre administratif de Trélex en images.

 

Le chantier en temps réel

Caméra chantier dépôt de Trélex